Le thème principal de la campagne MR-IC pour les élections communales est lancé: nous n’accepterons pas que l’on applique le modèle LLN à Ottignies, Limelette ou Céroux-Mousty! Non que ce modèle soit mauvais car il est une réussite à Louvain-la-Neuve mais nous souhaitons conserver le caractère de « Ville à la campagne » d’Ottignies, Limelette et Céroux-Mousty.
Les projets de la Ville comme pour le Piroy ou la Boisette annoncent clairement les desseins de la Ville: une hyper densification du centre de notre commune, plus particulièrement autour de la gare. Mais les habitants actuels de ces quartiers agréables ont-ils envie de vivre dans une cité-dortoirs ?
Il faut certainement penser la Ville autrement mais en prenant en compte tous les paramètres et pas seulement augmenter l’offre qui ne cessera d’être croissante notamment avec la venue du RER. Mais que fait-on de la mobilité, de l’aspect convivial des quartiers, du bien-être des habitants, de la gestion des déchets supplémentaires, etc. ? Rien ou presque… Pensons d’abord aux habitants de notre commune avant de déjà penser à ceux qui pourraient éventuellement la rejoindre.
Remarquez aussi que dans le chef des Ecolos, les beaux discours sur les coulées vertes sont dans les faits remplacés par des coulées de béton! Allez comprendre.
Ce sont donc deux visions différentes qui s’affrontent. Nous assumons pleinement notre souhait de voir Ottignies garder son caractère de « Ville à la campagne ».
Le Soir a publié un article à ce sujet confrontant les idées du Bourgmestre Jean-Luc Roland et de Jacques Otlet, chef de file de l’opposition: http://www.lesoir.be/regions/brabant_wallon/2011-05-09/ville-a-la-campagne-le-duel-838989.php