Marché nocturne des producteurs et artisans locaux à OLLN

Première édition
Ce vendredi se déroulait la première édition du marché nocturne des producteurs et artisans locaux. Le concept se veut être en même temps un marché et un endroit convivial pour venir terminer la semaine autour d’un petit verre et d’une dégustation, en utilisant un terme à la mode: un afterwork.
Cette idée, je l’ai proposée en septembre 2014 au Conseil consultatif Economie, Emploi et Formation professionnelle que je préside. C’est donc lors de nos réunions que nous avons développé le projet. Nous avons pu compter sur le soutien immédiat de l’Echevin du Commerce et l’appui des services de la Ville pour faire aboutir ce projet.

Le centre d’Ottignies s’est ré animé
C’était un des objectifs fixés par ce marché: ramener de l’animation dans le centre d’Ottignies. Et cet objectif a été réalisé, le public est venu en nombre dès l’ouverture.
Le constat était clair: le centre d’Ottignies n’est plus attractif pour le commerce, de nombreux espaces commerciaux sont vides ou ont été désertés récemment…
Nous nous trouvons dans un espèce de cercle infernal: moins de commerce donc moins d’animation mais on peut dire aussi moins d’animation donc moins de commerce. Cela veut dire qu’on peut travailler sur l’un ou sur l’autre pour recréer l’attractivité du centre ville.
Ce marché est donc une première étape dans ce sens.

Venez nous rendre visite sur ce nouveau concept de marché le premier vendredi du mois de mai à octobre.

11110381_368169920058890_3897741012260582017_o

Laisser un commentaire