Ces vendredi 9 et samedi 10 décembre ont eu lieu les élections internes du Mouvement Réformateur. Les membres de la section d’Ottignies – Louvain-la-Neuve devaient se prononcer sur les candidatures à la présidence des Femmes MR, des Seniors MR, de la Fédération du Brabant wallon, des Jeunes MR nationaux et provinciaux et enfin de la section locale de la commune.
Pour cette dernière, j’étais l’unique candidat. Il fallait cependant encore avoir 50% des voix pour pouvoir accéder à la présidence de la section. Et c’est chose faite! J’ai été élu avec 98% des votes. Un score qu’on pourrait qualifier de stalinien mais que je traduis par une confiance maximale de la part des membres qui se sont exprimés.
Le taux de participation fut de 27% qui est somme toute un taux convenable vu l’absence d’enjeu.
Merci à tous les membres qui m’ont exprimé leur confiance. Merci aussi au nombreux témoignages de soutien que vous m’avez portés, en particulier ceux des nombreux élus, qui pour moi représentent une belle reconnaissance de mon investissement.
Je félicite Jean-Paul Wahl élu en ticket avec Valérie De Bue et Anne Masson, à la présidence de la Fédération du BW, Florence Reuter élue présidente des Femmes MR, Pierre Boucher élu président des Seniors MR, Mathieu Bihet élu président des JMR et Gilles Agosti élu président des JMR BW.